Actu

Digital & Promotion immobilière

08 January 2018

Pour sensibiliser les promoteurs immobiliers aux enjeux du digital, la branche professionnelle de la Promotion Immobilière, accompagnée de la DGEFP et d’AGEFOS PME dans le cadre de l’EDEC dédié à la transition numérique,  a engagé un travail de co-construction avec l’agence Okoni pour acculturer les 2 500 entreprises et les 25 000 salariés de la branche, à l'impact du digital sur les métiers.

Pour ce faire, les partenaires sociaux ont fait le choix de créer une plateforme digitale dédiée à la transformation numérique des métiers de la promotion immobilière. Tout le contenu sera co-construit par des experts du digital, de l'immobilier et vous, les professionnels métiers. En l'espace d'une journée avec l'aide des experts, vous allez construire le scénario pédagogique, chercher et réaliser les contenus (textes, quizz, articles, etc.) et produire les vidéos de sensibilisation de 6min environ.

Pour vous rassembler, la branche de la Promotion Immobilière lance un appel à participation afin d'intégrer les ateliers de co-création, qui se déroulement dans les locaux du Ma - 111 rue de Stalingrad, 93100 Montreuil , entre le 19 janvier et le 26 janvier 2018, de 9h30 à 18h. Vous avez la possibilité de participer à ces journées même partiellement et de venir selon vos appétences et centres d’intérêts.

Vous êtes tous invités à venir partager vos attentes en acculturation digitale et établir les objectifs de cette plateforme lors de l’étude de vos besoins le vendredi 19 janvier. Tous les modules seront conçus entre le lundi 22 janvier et le vendredi 26 janvier, vous êtes invités à donner votre regard et votre expertise sur le module de votre choix en fonction de vos centres d'intérêts et sujets d'expertise.

Vous souhaitez nous communiquer vos besoins en matière d’acculturation, vos questions concernant le digital et les tendances à venir ? Participez à la journée d'étude de vos besoins et des objectifs de la plateforme le vendredi 19 janvier.

Vous souhaitez vous investir dans la transformation numérique de la branche et apporter votre regard et votre expertise métier en participant à la co-création ? Encadré par des designers et des experts de la co-conception, vous serez pleinement intégré à l'équipe de création. C'est aussi l'occasion de découvrir et d'appliquer la méthode Design Thinking sur une problématique métier concrète avec un résultat visible en ligne dès 2018 !

Découvrez le détail du programme de la semaine ci-dessous :

Vendredi 19 : Etude de vos besoins et des objectifs de formation de la plateforme

Lundi 22 janvier : Quels outils digitaux pour quelles évolutions managériales ?  

  • Management de la QVT
  • Management des ressources
  • Co-Conception et agilité

Mardi 23 janvier : Quel rôle la data et le numérique jouent-ils dans la conception immobilière ?

  • Introduction au BIM
  • Introduction à la data dans la construction
  • Focus la data et la consommation énergétique

Mercredi 24 janvier : En quoi la transformation numérique transforme notre culture et nos habitudes de travail ?

  • Présentation générale de la transformation numérique
  • Focus sur les changements de paradigme avec les SIG, la GED, etc.
  • Orientation customer centric à l’ère du digital

Jeudi 25 janvier : Quel est l’impact du numérique sur les techniques de ventes ?

  • Vente et conseil par les outils digitaux
  • Focus vente par réalité virtuelle

Vendredi 26 janvier : Quel avenir pour nos villes ? Plus intelligentes, plus écologiques, plus durables !

  • Présentation générale de la smart city
  • Focus sur les Smart Grids
  • Focus sur la rénovation énergétique

Vous souhaitez participer à une ou plusieurs de ces journées ? Indiquez votre poste/expertise, les jours et les thèmes sur lesquels vous souhaitez intervenir à Margaux Pignard, mpignard@okoni.fr, mobile : 06 66 06 59 76. Elle vous contactera pour vous donner tous les détails de contenu et d’organisation des ateliers.

Vous pouvez aussi la contacter, suivre l’actualité et retrouver toute la communauté de co-création de la plateforme à partir des pages et groupes dédiés sur les réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn.